^||^ CTAC ^||^


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

^||^ CTAC ^||^
^||^ CTAC ^||^
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tekno underground ti rapel...

Aller en bas

Tekno underground ti rapel... Empty Tekno underground ti rapel...

Message par k-o Mar 22 Mar - 20:50

Pour ceux qui aime la lecture voila un petit concentré d article que j ai recupéré..

1ERE parti : Techno Underground

En 1987, la Grande-Bretagne accouche de la techno dans le bruit et la fureur de la fusion du punk et de l'acid house. Dans un premier temps cette jeunesse qui fait la fête hors de tout contrôler inquiète l'Angleterre bien pensante. Les raves qui essaiment alors sont écrasées par la police. Le Parlement britanique vote bientôt une loi interdisant tout rassemblement sur fond de musique répétitive.

Sous les coups de matraques des escadrons policiers, la scène anglaise prend la route. C'est l'éclosion des travellers. Dans le sillage de cette première comète techno qui traverse toute l'Europe dans des bus déglingués, la musique électronique prend une ampleur internationale.

Des entrepôts désaffectés aux discothèques d'Ibiza ou d'Amsterdam, en passant par les rues de Paris et de Berlin et sa Love Parade, la techno quitte le terreau de l'underground et devient institutionnelle.

En France, la techno a commencé au squatt du CAES, près de Paris. En 1989, les caravanes des Spiral Tribe ont posé leurs valises avant de pousser leur périple plus à l'Est. L'un d'eux, Alan, a décidé de rester. Face au raz-de-marée de la techno commerciale, il a définitivement choisi le camp des puristes, celui de l'unde

rground et des raves clandestines.

Alan - UFO
En Angleterre, il y a plus de 10 ans, en tant que groupes de musiciens on a été attaqués physiquement et politiquement. On a été poussé par la police à la clandestinité. On est partis sur les routes et on est arrivés en Europe avec nos sound systems itinérants. Une nouvelle force est née en europe. En France, c'est ici qu'on a fait la première free party.

Aujourd'hui, la flamme de l'underground est dans les mains de collectifs comme les Hérétik. Leur mot d'ordre "foutre le bordel".
Et comme au premier temps des raves, ils traquent les entrepots à la recherche d'espace pour organiser leurs soirées. Cette nuit, ils ont décidé de frapper trés fort : une rave clandestine en plein coeur de la capitale, dans un décor digne de Blade Runner, sous les quais de Bercy. Pour eux c'est un beau pied de nez à la police.

Le son de l'underground se fabrique dans les sous-sols parisiens. Ex-membres des VRP, groupe alternatif des années 80, les Pushy sont aujourd'hui à la pointe de l'avant-garde électronique.
A musique underground, lieu de distribution parrallèle. La musique de Pushi est distribuée dans ce kiosque à journaux du XVIIIe arrondissement de Paris, surnommé Eclectik.

Georges - Le kiosque Eclectik
Le but c'est de vendre les gens qui sont pas forcément distribués, je prends tout ce qu'on m'amène, j'essaye de trouver moi même des trucs, cassettes, vinyls, zines, CD. J'essaye de rassembler un maximum de fanzines vu que c'est un kiosque à journaux. Je fais ça par passion parce que ça fait un moment que j'écoute de la musique électronique, j'aime ça et ça change de vendre Voici ou Gala

Objet fétiche de l'underground : le vinyl. Tiré à trés peu d'exemplaires, ces disques sans label aux pochettes vierges sont diffusés par quelques rares magazins de disques.


DJ Lobotomix-Hokus Pokus
On se spécialise dans le vinyl qui est le support le plus chaleureux, le plus pratique pour mixer finalement. Mais les trois quarts des productions ne sont pas du tout déclarées, il n'y a aucun droits d'artistes dessus, ça reste donc à 500 copies généralement donc extrêmement limitées et la SACEM ne peut pas contôler tous les produits qu'on a de toute façon

Pour le moment, les free-parties sont toujours clandestines. Les ravers sont informés au dernier moment du lieu squatté. Un kilométre à pied, un coup de tampon et ils pourront danser jusqu'à l'aube au son des BPM les plus extrêmes.

Ce soir-là, ils étaient 4000. La police n'est pas intervenue. Tapi dans le dédale des grandes capitales européennes, l'underground n'a pas fini de faire brûler le coeur de la techno

propos by trackx(arte)
(EDIT de xar: lien direct de l'article ici)

http://arnreportage.free.fr/
------->video de la heretik sous bercy, pushy, hocus pokus
interview kraft,lobotomix,léo(heretik)
-------->video tekos italie
k-o
k-o
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : Paris / Nevers
Date d'inscription : 09/03/2005

http://www.unitek-records.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum