^||^ CTAC ^||^


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

^||^ CTAC ^||^
^||^ CTAC ^||^
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Une free qui tourne..... Bien !!!

2 participants

Aller en bas

Une free qui tourne..... Bien !!! Empty Une free qui tourne..... Bien !!!

Message par BulleT (9mm) Jeu 26 Mai - 10:22

Thézillieu: huit cents «teufeurs» s'invitent à la soirée barbecue

La rave party organisée, le week-end dernier, sur le plateau d'Hauteville avait pris pour prétexte une soirée barbecue

Le tranquille et discret village de Thézillieu a vécu à l'heure de la musique techno ce week-end, et ce sont les va-et-vient nocturnes d'une multitude de véhicules immatriculés dans toute la France qui ont mis la puce à l'oreille des habitants.
Car, les organisateurs, deux jeunes du plateau, l'un de Cormaranche, l'autre d'Aranc connaissaient bien les lieux. Le champ investi pour l'occasion, situé dans une clairière, ne laissait pas filtrer beaucoup de décibels vers le village. Tout a commencé vers minuit sur la route qui mène à la Bourbillère, pour accéder à la forêt de Gervais.
Et, d'heure en heure, un flot incessant de camping car, camionnettes, camions et automobiles est venu grossir les rangs des «teufeurs».

Le propriétaire du terrain abusé ?

Le propriétaire du terrain a semble-t-il été un tantinet abusé par les organisateurs, qui avaient prévu de se faire «une petite soirée barbecue», et ne pensaient probablement pas, il faut leur accorder, voir arriver autant de monde.
Bien entendu, les autorités municipales et la gendarmerie ignoraient tout de cette rave party.
Pourtant, la loi stipule qu'au dessus de 250 personnes, une autorisation préfectorale est nécessaire.
Ils avaient, à vrai dire, confié la publicité de cette fête illicite à l'association lyonnaise «Typolgic», qui aura fait pour la circonstance «du bon boulot». Car, ce n'est pas la première fois que les jeunes se réunissent au son de la techno sur ce territoire, un premier rassemblement aux «Carronnières», site tout proche, et un autre en forêt de Gervais, n'avaient rassemblé qu'une grosse centaine de personnes. Mais, cette fois, la persévérance a payé, et ce n'est que le dimanche, aux alentours de 16 heures, que les fêtards ont commencé à plier bagages.
Un contrôle de gendarmerie attendait les fêtards à la sortie mobilisant trois gendarmes du PSIG de Nantua ainsi que le commandant de la compagnie, et trois gendarmes d'Hauteville.

Aucun incident majeur à déplorer

Assez démunis face à ce genre de situation, les gendarmes n'ont ouvert qu'une seule procédure pour transport de stupéfiants, et en quantité relativement faible, environ 3 grammes de cannabis ayant été saisis.
Cependant, quelques témoins ont assisté à des scènes cocasses, les fêtards coupant à travers champs pour échapper au contrôle.
Et si aucun incident majeur, tant du point de vue sécurité que de celui de la santé n'est à déplorer, les forces de l'ordre et les visiteurs ont été impressionné par l'état second de la grande majorité des fêtards, qui n'ont cependant manifesté aucune marque d'agressivité, et aussi par la quantité de matériel installé sur place. Groupe électrogène surpuissant, véritable mur d'enceintes et de musique Seul le fléchage à la rubalise depuis Virieu-le-Grand n'aura pas été à la hauteur, ce qui a entraîné une gêne certaine pour les habitants.
Sinon, tout serait pratiquement passé inaperçu.

Guy Domain



«Des gens paisibles»

Une des habitantes de village est allée voir sur place. Sous couvert d'anonymat, elle raconte :
«Au moment le plus fort de la fête, ils devaient bien être près de 800 (chiffre confirmé par la gendarmerie), mais sur place aucune trace de violence ou d'excitation démesurée. Les jeunes ont été très courtois et respectueux avec nous, même si beaucoup semblaient être dans un état second. De véritables professionnels devaient animer cette soirée, car le matériel déployé sur place était impressionnant. Au village, le bruit était tout juste audible, mais ce sont surtout les véhicules et les camions qui cherchaient leur chemin au beau milieu de la nuit qui ont provoqué une gêne certaine et ont perturbé le sommeil des villageois ».

Progrès de l'Ain du mercredi 25 mai 2005.

Je tiens à dire "BRAVO" cheers à ce Sound S. !! J'espère qu'il y aura d'autre Free comme celle là !! Je regrette de ne pas avoir été présent !!
Cè une Pub comme celle là qu'on à besoin !! Contrairement à celle des tekos...(Je n'incrimine po les Orga. thumright, ceux qui me connaissent le savent déjà !!)
Cè juste comme j'ai pu le lire dans un autre post, une culture qui est de moins en moins la mienne !! (en tt cas celle véhiculé en tekos !)

Sur ce..... salut
BulleT (9mm)
BulleT (9mm)

Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Kelke part sur la Banquise...
Date d'inscription : 29/03/2005

http://9mm.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une free qui tourne..... Bien !!! Empty Re: Une free qui tourne..... Bien !!!

Message par k-o Jeu 26 Mai - 12:29

merci pour ce et article djé, c est vrai que tous c est bien passé , et l interview est plutot encourageante, le bilan aussi mais la gendarmerie pas preparer a ce genre de manif la n a pa pu faire grand chose ce n é pa le cas ds tt les departement et la soirée aurait pu se derouler tout autrement surtt avec 800pers, la chance il en faut mais cela ne fait pas tout....
k-o
k-o
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : Paris / Nevers
Date d'inscription : 09/03/2005

http://www.unitek-records.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum