^||^ CTAC ^||^


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

^||^ CTAC ^||^
^||^ CTAC ^||^
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps)

5 participants

Aller en bas

fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps) Empty fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps)

Message par SiDeR Mar 27 Jan - 0:44

Bonjour à tous!
SiDeR du sound6tem 5-MeO-DiPT,malheureusement plus trop actif depuis 3 ans à cause de l'éparpillement de mes acolites au 4 coins de la france. Mais bon, quand on se retrouve on hésite pas à faire péter le son.
On fait surtout du live et de la compo, on est assez éclectique dans les genres (hardcore, terror, hardtrance, goa...) mais si un style devait nous définir ça serait du darkcore psychédélique (ca peut sembler bizard mais je vous promet ca pète bien si on aime les bons beats qui pulsent, les napes psyché et les montées acides qui font planner, le tout dans une ambiance étrange un peu underground).
On à également un site et un forum un peu mort aussi car on s'en occupe plus trop pour le moment, mais ce n'est que partie remise...
Actuellement je suis dans un projet tout autre, je fais la BO d'un film (et oui j'ai une formation classique, mais je me prive pas pour parfumer le tout d'un soupson d'electro!).
Voilà, vous savez tout de moi !!!
SiDeR
SiDeR

Nombre de messages : 6
Localisation : Free
Date d'inscription : 27/07/2005

http://www.5-meo-dipt.com

Revenir en haut Aller en bas

fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps) Empty Re: fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps)

Message par SiDeR Mar 27 Jan - 1:45

Pour parfaire la présentation voici quelques unes de nos dernières compos:

- hardcore/darkcore : Démance psychotrope

- trance/goa : Underthewaterlily


Dernière édition par SiDeR le Jeu 29 Jan - 12:16, édité 1 fois
SiDeR
SiDeR

Nombre de messages : 6
Localisation : Free
Date d'inscription : 27/07/2005

http://www.5-meo-dipt.com

Revenir en haut Aller en bas

fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps) Empty Re: fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps)

Message par Yardieman Mar 27 Jan - 5:47

Saloute et Bienvenoute à toi !
Vive l'éclectisme vous avez bien raison d'innover! Twisted Evil
En tout merki bien pour les sons déjà postés ça fait plaisir, je les DL et j'te dirais plus tard mes affinités avec ^^
Mr.Red
Yardieman
Yardieman

Nombre de messages : 2611
Localisation : Montcuq
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps) Empty Re: fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps)

Message par KLM Mar 27 Jan - 10:48

eheh!!!

hardcore/trance/goa, même combat!

bienvenue sur ce forum!
KLM
KLM
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1121
Age : 43
Localisation : limoges
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps) Empty Re: fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps)

Message par toon Jeu 29 Jan - 0:58

Bienvenu !!
Je download ca aussi et je te dit s'que j'en pense .
toon
toon

Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : nevers
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps) Empty Re: fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps)

Message par SiDeR Jeu 29 Jan - 12:38

pas de problème, n'hésitez pas à critiquer, c'est ce qui fait avancer!
Par contre, désolé pour la qualité du son, mais on à que des mp3 non masterisés sur le serveur (les versions post-mastering sont soit sur galette, soit format wav, et on à jamais pris le temps de les réencoder pour le site).

si vous en voulez d'autres, y cas vous servir sur notre site (rubrique download), pas besoin de s'inscrire, juste à download librement (préécoute possible pour pas vous enmerder à charger ce que vous aimez pas).
Vous trouverez de tous : compos, mix, lives (hardcore, goa, tek...) et de n'importe quoi (vieux sons qu'on à jamais produit ou un peu obsolète parfois...mais tout évolue).
SiDeR
SiDeR

Nombre de messages : 6
Localisation : Free
Date d'inscription : 27/07/2005

http://www.5-meo-dipt.com

Revenir en haut Aller en bas

fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps) Empty Re: fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps)

Message par Yardieman Jeu 29 Jan - 14:14

Ben en tout cas dans les deux que j'ai écouté y'a de l'idée, j'accroche bien.
Merki bien pour toutes ces indications, petite question qui me trottait dans ma cervelle de moineau:
Pourquoi 5-Méo-dipt ? Ca veut dire quoi ?
Rolling Eyes
Yardieman
Yardieman

Nombre de messages : 2611
Localisation : Montcuq
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps) Empty Re: fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps)

Message par SiDeR Jeu 29 Jan - 16:07

c'est l'abréviation chimique de 5-methoxy-diisopropyltryptamine, une substances psychotropes hallucinogènes de synthèse.
On a choisi ce nom, non pour prôner l'utilisation de ce produit ou ses vertues (c'est un contre sens qui peut etre fait facilement), mais parce qu'a l'état naturel (5-MeO-DMT) on retrouve cette molécule dans de nombreux organismes vivants et notamment dans les plantes, leurs donnant des vertues chamaniques. cela correspond à notre manière de vivre la musique, c'est-à-dire comme un voyage par les sens et la réflexion, une manière de raconter, d'exprimer notre vision du monde. chacun de nos titres raconte une histoire ou tente de transmettre un message. On cherche en fait à créer chez l'auditeur une vision, des images de ce qu'il écoute* (d'où le rapport au chamanisme). Le choix de la formule chimique de synthèse plutôt que naturelle c'est pour symboliser le support qu'on utilise, à savoir la musique éléctronique (musique synthétique).

Ca peux parraitre un peu lourd comme explication, mais c'est comme ça que c'est fait le choix de ce nom.

*du moins on essaye
SiDeR
SiDeR

Nombre de messages : 6
Localisation : Free
Date d'inscription : 27/07/2005

http://www.5-meo-dipt.com

Revenir en haut Aller en bas

fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps) Empty Re: fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps)

Message par cPAkalé Jeu 29 Jan - 17:54

wey sauf que 5 meo dipt et 5 meo dmt c'est 2 molecules differentes............
et le 5 meo dmt est trés peu presentes dans les plantes ...
par contre, la DMT si ...active oralement avec des imao ...
en fait la 5 meo n'existe que dans le yopo et chez le bufo ...mais n'est absolument pas repandu ...contrairement à la dmt, presente dans notre corps avec les beta carboline
si tu t'interesse au chamanism guette +to les beta carboline ... harmine harmal etc ....... (c'est les imao combiné avec la dmt dans l'ayaweska et c'est les beta carboline ki crée la source des visions...apparement)

bref ya enkore plus relou looooool
cPAkalé
cPAkalé

Nombre de messages : 590
Localisation : kreuz/allier
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps) Empty Re: fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps)

Message par SiDeR Jeu 29 Jan - 18:31

Oui tu as entièrement raison, mais j'essayai de donner une explication plus simpliste, compréhensible par le plus grand nombre (ceux qui n'ont pas forcément de connaissance poussées en chimie) quitte à faire quelques digressions et abus de langage. J'aurai du parler de tryptamine plutot que que de 5-MeO-DMT, car la fixation du groupe methoxymethyl est purement synthétique. Néanmoins, ça permetait au lecteur du post de faire plus facilement le lien avec l'explication de la signification de notre nom (question dont découlait ma réponse).
Toutefois,ton intervention est justifiée et je t'en remercie.

J'adore être super relou ! Very Happy
SiDeR
SiDeR

Nombre de messages : 6
Localisation : Free
Date d'inscription : 27/07/2005

http://www.5-meo-dipt.com

Revenir en haut Aller en bas

fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps) Empty Re: fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps)

Message par cPAkalé Jeu 29 Jan - 18:41

^^ ya moyen de bien s'entendre
cPAkalé
cPAkalé

Nombre de messages : 590
Localisation : kreuz/allier
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps) Empty Re: fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps)

Message par Yardieman Jeu 29 Jan - 18:58

han oki je vois mieux maintenant !
C'est bien de voir la musique comme un voyage à partager, j'vous suis carrément dans l'idée !...mais pas en chimie... ! lol!
Yardieman
Yardieman

Nombre de messages : 2611
Localisation : Montcuq
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps) Empty Re: fénéant s'est motivé à poster (depuis le temps)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum