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droit ou pas droit

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Message par loxeu Lun 21 Nov - 0:13

Bonjour bonjour,
Donc mon assoc et moi nous préparons a organisé une petite soirée en intérieur.
C'est pourquoi j'aurais aimé savoir les droits des gendarmes ou autres. Par exemple, est-ce que ces derniers ont le droit de nous faire couper le son, de rentrer dans la salle..etc..
merci.
loxeu
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Nombre de messages : 7
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droit ou pas droit Empty Re: droit ou pas droit

Message par Invité Ven 16 Déc - 5:05

Bonjour Loxeu !!!

si tu fais une soiree en salle !!! et que t es constitue en asso !!

t as qqs babas a respecter pr eviter ttes emmerdes !!

Assurance
Contractez une assurance responsabilité civile qui coûte relativement peu et qui vous évitera des ennuis en cas d’incident : vous êtes en effet responsable de la sécurité des gens qui sont venus à votre soirée. Ainsi, si un incident survient (type le projecteur qui tombe), vous êtes couvert !

je te donne l exemple d un prix pr 500 pers =150 euros !!


Autorisation

Faites toutes les démarches pour obtenir les autorisations nécessaires. Pour tout événement qui se déroule dans une salle non prévue à cet effet ou pour toute soirée de plus de 1000 personnes dans une salle agréée, il est nécessaire de faire, au minimum deux mois à l’avance, une déclaration à la préfecture du lieu où se tiendra la soirée, accompagnée d’un dossier de sécurité complet. Ce dossier doit comporter trois parties :

- Présentation de l’événement (nom, lieu, date, nombre de personnes attendues, partenaires etc…) et de ses organisateurs. N’hésitez pas à citer toutes les références dont vous bénéficiez (si jamais c’est le cas).

- Présentation des caractéristiques de l’événement, avec notamment un plan des installations. Tout doit y figurer : aménagements (estrades, Chill-out, bars etc…), les moyens dont vous disposez par rapport aux mesures de sécurité (extincteurs, signalétique de secours, téléphone, sécurité incendie, antenne médicale etc…) et l’encadrement de votre service d’ordre.

- Présentation de vos prestataires et de vos certificats de conformité : s’il y a des lasers, machines à fumée etc… procurez-vous les homologations.

Ce dossier est transmis à diverses instances du lieu où se tiendra la soirée, telles que la Préfecture de Police, le Préfet, la Mairie, la Caserne de Pompiers, le Commissariat de Police et les Services Techniques de la ville. Vous recevrez une réponse dans les 15 jours. Si elle est défavorable, la partie s’arrête ici pour vous (ou alors il faudra chercher un autre lieu, auquel cas vous recommencez à zéro). Si l’avis est favorable en revanche, apprêtez-vous à subir l’épreuve de la Commission de sécurité, hantise de tout organisateur qui se respecte (vous vous souvenez du coup des chaises vissées au sol à 2 h d’une soirée ? … Eh ben c’était elle !).

Suite à l’avis favorable qui est accordé à votre soirée, la Commission de sécurité, composée d’une dizaine de personnes, vient sur le lieu de la soirée afin de vérifier si votre dossier de sécurité correspond bien à la réalité. La Commission peut parfois essayer de " tester " votre local. Laissez la faire et rester poli. De toute manière c’est elle qui aura le dernier mot, alors mieux vaut s’écraser (et surtout trouver un autre lieu !).



Ensuite si c est une salle de -1000 pers !! alors je te conseille si les flics debarquent de dire que c est un anniversaire une soiree privee avec ds invites !! ( la petit conseil !! si c est en salle a l entree prenait une feuille blanche et marque les noms prenoms ou pseudo ds gens en entete de la feuille "Invité"!!
puis si tu fais payer l entree !!! prepares des tikets un bout pr toi et un bout pr les gens !! on sait jamais selon la tournure!!!

Avoir tjs aussi sur soit le double du contrat de location de la salle !! car si les gendarmes viennent c est la premiere chose qui ddront avec l assurance !!: prevoit aussi sous la main les statuts de l asso !! Normalement si t as ces 3 doc ils te disent aurevoir et bye bye!!!


bar

Débit de boissons


Procurez vous l’autorisation de débit de boissons temporaire auprès de la mairie du lieu de votre soirée, 15 jours minimum avant la soirée. En outre, il convient de demander une licence aux Douanes (et ce même pour vendre du jus d’orange !). Il vous en coutera maximum 1000 F et en général 100 F (voire moins). Si vous faites appel à une buvette ambulante, vérifiez qu’elle détient bien toutes les autorisations


sinon t as le droit a une buvette !! et c est toi ki offre biensur !!!

si y a de l acool !! ce st les gens qui ont emmene!! vis a vis ds flics

Flys

Vos flys, qu’ils soient fait à la main ou imprimés par un professionnel, doivent impérativement comporter la mention " Ne pas jeter sur la voie publique ". Par ailleurs, si vous faites appel à un imprimeur, son nom ainsi que son nÝ de SIREN doivent figurer sur le fly


si c est une soiree privee en salle de -250 pers a la well !! pas de fly ds des magasins susceptibles d etre visite

Fléchage

Evitez le fléchage n’importe où dans la nature, comme par exemple sur des panneaux de signalisation (infraction au code de la route) ou sur des arbres dès lors que la pancarte est clouée (dégradation volontaire de l’environnement). Le seul endroit où vous puissiez réellement afficher des informations sur la soirée sont les panneaux d’affichage prévus à cet effet par les mairies. A ce compte autant prépare un bon plan d’accès et ne pas recourir au fléchage

point de rv ca passe

Billetterie

Installez une véritable billetterie. Pour être en règle, il convient de faire figurer sur le billet le nom de l’organisateur ainsi que celui de l’imprimeur, le lieu et la date de la soirée, et enfin, le prix.

Votre billetterie doit être composée de 3 volets pour la comptabilité : un pour la souche, un pour le contrôle, un pour le consommateur. Pour ce qui est des VIP et autres invités, il n’échappent pas au passage en caisse, où ils devront récupérer un billet avec le tampon " GRATUIT ".

Sécu

Veillez à assurer un vrai service d’ordre. La norme est de 1 à 2 agents de sécurité pour 100 personnes. Prenez soin d’embaucher des pros, cela vous évitera des ennuis et en plus le boulot sera fait correctement. Il convient de souligner que si votre service d’ordre est jugé insuffisant, une compagnie de CRS peut-être envoyée, ce qui vous coûtera la bagatelle de 50.000 frs !




Apres tt depend de la taille de ta soiree et la salle

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