^||^ CTAC ^||^


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

^||^ CTAC ^||^
^||^ CTAC ^||^
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

APPEL A TEMOIGNAGE

2 participants

Aller en bas

APPEL A TEMOIGNAGE Empty APPEL A TEMOIGNAGE

Message par Yardieman Sam 24 Oct - 18:04

APPEL A TEMOIGNAGE :
Vous êtes organisateurs d'événements de musiques électroniques (légal) ? Vous rencontrez des difficultés ? Faîtes le nous savoir!

Suite à la Techno Parade, Technopol à obtenu un rendez-vous au ministère de la Culture et de la communication fin novembre pour faire un état des lieux de la scène électro et de ses acteurs : disquaires, labels... mais aussi organisateurs de soirées ! Technopol, Hadra et Léonyx se réunissent pour relancer un appel à témoignage aux organisateurs qui subissent des difficultés en amont, pendant ou après l’organisation de leurs événements (soirées, festivals) électro (tous styles confondus).

L’année 2009 est d’ores et déjà marquée par des annulations d’évènements électroniques. Par exemple, festival Hadra et Electro-clique qui malgré leurs succès et leur légalité, n’ont pu avoir lieu faute de site pour les accueillir. Parallèlement, des organisateurs de soirées électroniques (légales), quelques soient leur dimension, rencontrent des difficultés: absence de réponse à leurs demandes de locations de lieux, pression sur les loueurs de salles, maximalisation des risques liés à leurs soirées.

Les raisons, quand elles sont données, démontrent la plupart du temps une phobie et une parano des pouvoirs publics envers les événements électro qui ne voient en eux qu’un risque de «trouble à l’ordre public», alors même qu'ils participent au développement artistique, culturel et économique.

Il apparaît clair également que l’amalgame entre les événements, ceux relevant de l’ordonnance de 45 et ceux du décret «Marianni» est vivace et entraîne toujours des confusions entre «soirée electro, festivals, tecknival, rave, free-party ...».

Ainsi, faire le choix de la légalité et de la professionnalisation pour un organisateur n’entraîne pas pour autant une meilleure compréhension des autorités, ni l’assurance que son projet de soirée verra le jour. Il entraîne simplement plus de démarches administratives, juridiques, financières et fiscales.

Afin de pouvoir optimiser cette rencontre au ministère nous souhaitons compiler les problèmes rencontrés afin d’avoir un état des lieux le plus précis. Envoyez nous vos témoignages de la manière la plus précise possible et si possible tous les documents écrits (courrier de refus, arrêtés municipaux/préfectoraux....). N’hésitez pas également à nous contacter pour nous faire part de vos remarques, questions, réflexions... Vous pouvez aussi relayer cet appel dans vos réseaux.

Seule votre mobilisation et la mise en place d’un dialogue permettront aux évènements électro légaux de prendre sereinement la place qui leur revient dans le paysage culturel français.

Nous comptons sur vous et votre réactivité afin que nous ayons le temps de nous préparer au mieux à cette rencontre.
___________________________________________________

ENVOYER VOS TEMOIGNAGES AVANT LE 20 NOVEMBRE à : temoignage@technopol.net

___________________________________________________

TECHNOPOL
Sophie BERNARD
Rémi BONIN
01 53 36 04 19
info@technopol.net
Yardieman
Yardieman

Nombre de messages : 2611
Localisation : Montcuq
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEMOIGNAGE Empty Re: APPEL A TEMOIGNAGE

Message par Gu1ll2um3 Sam 24 Oct - 19:35

aaarrch... ca existe encore la Technopole :-(( y ne sont pas party a la playa avec tous les $ pris sur "notre" dos...

Qu'y aillent en enfer....................... ces bastards

a part enfoncer encore un peu plus les "free" y n'ont jamais rien fait que cracher sur "nous" incapables d'organiser leur pseudo evenement sans toucher des subventions tres genereusement accordees

Bref... cooperer avec eux :-(( autant s'enfoncer soit-meme un couteau dans le dos !!!

PS: La musique electronique ca fait 20 ans qu'elle est deja reconnue ;-)) on entend que ca partout... du Super-Marche a la TV!! y'a vraiment pas besoin d'une poignee de guignols pour soit-disant [re] commencer...

NB: Evidemment... si vous organisez un festival avec n benevoles vs la croix-rouge et que vous esperez avoir donc plus de benefices qu'y n'en faut... voir un clubbeur digne de ce nom ;-)) et etc... n'hesitez pas c'est peut-etre bien a eux qui faudrait s'adresser pour consommer a defaut de raver...

Gu1ll2um3

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEMOIGNAGE Empty Re: APPEL A TEMOIGNAGE

Message par Yardieman Dim 25 Oct - 21:27

Bon bah ça le mérite d'être clair ^^
Yardieman
Yardieman

Nombre de messages : 2611
Localisation : Montcuq
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEMOIGNAGE Empty Re: APPEL A TEMOIGNAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum