^||^ CTAC ^||^


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

^||^ CTAC ^||^
^||^ CTAC ^||^
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Organiser une free de - de 250 personnes?

3 participants

Aller en bas

Organiser une free de - de 250 personnes? Empty Organiser une free de - de 250 personnes?

Message par k-o Mar 31 Mai - 20:13

Organiser une soirée de - de 250 personnes.

Si vous souhaiter poser sans autorisation, c'est possible dans la loi (circulaire du 2 mai 2002 que vous trouverez ici) a condition qu'il y ait moins de 250 personnes. Pour ce genre de teuf, pas besoin d'être en asso, ni rien. Juste éviter de trouver un endroit avec des riverains, ou de squatter un terrain dont le propriétaire puisse arriver dans la nuit Bad).

Seul piège: c'est la taille du terrain qui détermine la capacité de la soirée, pas le nombre. En gros, si vous êtes 50 au fond d'un champs, vous pouvez vous faire saisir, car o­n pouvait mettre 5000 personnes dans le champs mais bon, les gendarmes ne sont pas stupides et généralement il y a moyen de négocier.

Autre truc donné, si vous êtes dans un lieu très grand, délimiter un espace autour du sons, par du barierrage ou des véhicules, et montrer que vous n'occupez qu'une partie de l'espace.

Dans tous les cas, les règles de bases restent à respecter, nettoyage du lieu, éviter de trop trasher la place et les autres batiments autour pour ne pas tomber sous le coup de l'inculpation pour dégradations volontaires, garder une équipe de 2 ou 3 personnes, bien fraîches et aimables, prêtes à aller parler avec les flics dès qu'ils arrivent. Négocier en restant ferme (c'est votre droit de faire la soirée) mais accepter de faire des concessions (baisser le son un peu, terminer pas tard...) quitte à ne pas tenir les choses dites après coup et a re-négocier....Bad)...l'essentiel c'est de ne pas les braquer et leur faire comprendre que tout est normal. Eviter les endroits qui peuvent attirer les flics à cause des voisins, pour tapage nocturne.

Penser aussi à prendre le texte de la circulaire de 2002 avec vous, cela peut servir si les flics refusent de croire que vous êtes dans votre droit.
k-o
k-o
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : Paris / Nevers
Date d'inscription : 09/03/2005

http://www.unitek-records.com

Revenir en haut Aller en bas

Organiser une free de - de 250 personnes? Empty Re: Organiser une free de - de 250 personnes?

Message par Invité Mar 27 Sep - 22:51

k-o a écrit:Organiser une soirée de - de 250 personnes.

Penser aussi à prendre le texte de la circulaire de 2002 avec vous, cela peut servir si les flics refusent de croire que vous êtes dans votre droit.

ouais, et au pire apprenez leur à lire.... le mot CUMULATIF. En gros, pour que votre teuf sois soumise à déclaration et à une quelconque autorisation, il faut que TOUTES ces conditions soient remplies:

a) Ils donnent lieu à diffusion de musique amplifiée ;

b) L'effectif prévisible des participants et du personnel susceptible d'être atteint, compte tenu notamment de la surface du lieu du rassemblement, dépasse 250 personnes ;

c) L'annonce du rassemblement est prévue par voie de presse, affichage, diffusion de tracts ou par tout moyen de communication ou de télécommunication ;

d) Le rassemblement est susceptible de présenter des risques pour la sécurité des participants, en raison de l'absence d'aménagement ou de la configuration des lieux.

Maintenant, y'a un nouveau bug avec les dernières instructions de sarko aux préfets, qui suppose dans tous les cas l'autorisation du propriétaire du terrain... (se serait-on encore fait nicker... humpf...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organiser une free de - de 250 personnes? Empty Re: Organiser une free de - de 250 personnes?

Message par digikore Mer 28 Sep - 12:28

(se serait-on encore fait nicker... humpf...)

toi tu trouve pas ca normal...c ke t pas propriétaire aten fo arété tu peu pas faire des soiré chez les gen kenméme...c kome ci nou on vené tout les weekend skouaté ton jardin avec une 100aine de persone 40chien et 10kilo kele guele tu feré

digikore

Nombre de messages : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 17/09/2005

http://www.cysmsoundsystem.com

Revenir en haut Aller en bas

Organiser une free de - de 250 personnes? Empty Re: Organiser une free de - de 250 personnes?

Message par Invité Mer 28 Sep - 15:00

c'est bien, t'auras un bon point pour ton futur brevet de keuf... mdr... c'est exactement le discours qu'on m'a tenu quand j'ai fait chier le keuf avec le décret du 7 mai 2002 (mais pas le temps pour les détails... ) Mr.Red
Je fais un point de droit, et le jugement que je porte ne concerne qu'un fait objectif, qui est une restriction de nos "droits". Et comme je l'expliquais au gentil mec en bleu, un terrain certes privé, n'a strictement rien à voir avec un terrain d'habitation (c'est pas pour rien si on ne peut pas construire n'importe où, hein !!!)
Là où il y a un hic, c'est que l'on va potentiellement être obligés d'avoir un accord plus explicite du proprio - et non plus seulement implicite (ça, ça relève du savoir-vivre !!!), et que ça leur fournit un argument supplémentaire pour nous éjecter d'un terrain...
voili voilou... A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organiser une free de - de 250 personnes? Empty Re: Organiser une free de - de 250 personnes?

Message par lagren Mer 28 Sep - 20:38

remettons les choses au clair:

le telegramme n'est qu'un telegramme precedant le decret:

Il n'est en absolument pas obligatoire d'avoir l'autorisation du proprietaire pour poser!!!

le telegramme stipule juste que en attendant le decret, si les organisateurs souhaitent atteindre le nombre de 500 participants il est recommande de prevenir et d'avoir l'autorisation.

Donc en gros:

En dessous de 250 ca change rien.

Entre 250 et 500 mieux vaut prevenir et avoir l'autorisation mais c'est negociable

Apres quand le decret sortira en theorie rien ne changera par rapport a avant (nul besoin de prevenir et d'avoir l'autorisation), la seule ligne qui doit changer est que desormais l'effectif sera estime en fonction du nombre de participants et non plus en fonction de la taille du terrain, ce qui etait un gros piege!

Donc si on demande l'arret de cette demarche:

On oublie de depasser 250

On peut toujours se faire baiser par la capacite theorique du terrain..

En gros c'est une connerie monumentale...

Apres que les keufs captent pas et qu'ils demandent l'autorisation obligatoire meme en dessous de 250 c'est un autre probleme, mais cela n'a rien a voir avec le decret a sortir...
lagren
lagren
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2005

http://www.free4alter.org

Revenir en haut Aller en bas

Organiser une free de - de 250 personnes? Empty Re: Organiser une free de - de 250 personnes?

Message par digikore Jeu 29 Sep - 12:01

ChaosmoZ ta peu étre fait du droit mai ce ke tu dit c débile...par chez nou tu skouate un terin san avoir demandé loto o proprio tu te pren un kou de fusil et c bien normal..ca fait 12an que je fait de la free et pourtan je trouve ca normal...le respet vous connécé ou pas...que ce soi cultivé ou pas c a keulkun alor la moindre des chose c de demandé o proprio..de toute facon le seul mo dordre ca devré étre le respet mai dans le milieu free c pa encore ca a par kelke son system respectueu de la nature ET des persone..a bon entendeur salut

digikore

Nombre de messages : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 17/09/2005

http://www.cysmsoundsystem.com

Revenir en haut Aller en bas

Organiser une free de - de 250 personnes? Empty Re: Organiser une free de - de 250 personnes?

Message par Invité Ven 30 Sep - 18:42

pas de souci... c'est juste que ça commence à redevenir sérieusement tendu et que je pense que sur le principe faut rien lâcher... sorry, j'ai un p'tit côté pittbull des fois, mais j'suis très affectueuse en fait... lol
Après, dans les faits, dans la pratique de la free, je suis on ne peut plus d'accord avec toi digikore... et c'est pas moi que tu risqueras de voir balancer quoi que ce soit par terre en teuf (à part lagren...gniark gniark). Bref, à mon avis, on pense à peu près la même chose, mais on parlait pas tout à fait de la même chose...
Pour le reste benito, ben j't'ai répondu on the shadow et z'a priori on est plutôt d'accord aussi ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organiser une free de - de 250 personnes? Empty Re: Organiser une free de - de 250 personnes?

Message par digikore Ven 30 Sep - 19:03

Very Happy lol moi oci on me reproche de parlé un peu tro ...vivemen je diré...méme sur le notre de forum pourtan je conpren pa pourtan ...en tou ka ni voi aucune agrecivité cheers cheers cheers

digikore

Nombre de messages : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 17/09/2005

http://www.cysmsoundsystem.com

Revenir en haut Aller en bas

Organiser une free de - de 250 personnes? Empty Re: Organiser une free de - de 250 personnes?

Message par lagren Sam 1 Oct - 3:14

ChaosmoZ a écrit:mais j'suis très affectueuse en fait... lol

C'est quand elle danse qu'on voit toute sa sensualite s'exprimer... smurfin
lagren
lagren
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2005

http://www.free4alter.org

Revenir en haut Aller en bas

Organiser une free de - de 250 personnes? Empty Re: Organiser une free de - de 250 personnes?

Message par Invité Sam 1 Oct - 20:34

lagren a écrit:
ChaosmoZ a écrit:mais j'suis très affectueuse en fait... lol

C'est quand elle danse qu'on voit toute sa sensualite s'exprimer... smurfin

ben bien sûr.... c'est le deuxième effet speedcoreuse un soir de pleine lune pendant que tu y es.... bounce bounce shakng2
laissseeeezz moi traaaanser..... humpf...

t'as ton matos de plongée ? Pense à la combi, fait froid en novembre...

ayé, 2 messages et j'commence déjà à troller.... mea maxima culpa...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organiser une free de - de 250 personnes? Empty Re: Organiser une free de - de 250 personnes?

Message par lagren Lun 3 Oct - 19:04

I don't want that
lagren
lagren
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2005

http://www.free4alter.org

Revenir en haut Aller en bas

Organiser une free de - de 250 personnes? Empty Re: Organiser une free de - de 250 personnes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum