^||^ CTAC ^||^

"Arrêté Anti-Rave" dans l'Eure...

Aller en bas

"Arrêté Anti-Rave" dans l'Eure... Empty "Arrêté Anti-Rave" dans l'Eure...

Message par Yardieman le Sam 11 Juil - 19:34

"Arrêté Anti-Rave" dans l'Eure... Rave1010




Les « teufeurs » ne sont pas à la fête:


A Bouafles, le 1er mai dernier, 25 000 "teufeurs" avaient pris le site. Un jeune homme était mort.

SECURITE : la préfecture interdit le rassemblement sur les pistes de Saint-André-de-l'Eure

Pour les «teufeurs», la nouvelle est tombée comme un coup de massue. Ils avaient prévu d'organiser ce week-end la traditionnelle rave de Saint-André-de-l'Eure, mais un arrêté préfectoral tombé lundi leur a ôté tout espoir. « L'organisation de tout rassemblement festif à caractère musical dit rave party, free party ou teknivalest interdite du 10 au 15 juillet 2009 », a arrêté la préfecture. Aussitôt l'association organisatrice a fait savoir qu'elle renonçait à mettre en place la rave.
« Nous avions eu une demande d'un organisateur pour un Teknival qui aurait pu rassembler 3 000 personnes », détaille Fabienne Buccin, préfète de l'Eure. « Nous avons contacté le maire car les terrains (une ancienne base aérienne, NDLR) sont communaux, et ce dernier n'a pas souhaité donner suite car il a subi, lors de précédentes éditions, des dégradations qui n'ont jamais été compensées ». Par ailleurs, explique Serge Masson, maire de Sainte-André-de-l'Eure, « le tarif de location du terrain n'a jamais été réglé », un tarif qui était volontairement dissuasif car la mairie s'est depuis longtemps opposée à l'organisation de raves sur ces pistes mais se pliait aux demandes préfectorales.
Alexandre Morente, de l'association l'Eure du son, précise: « C'est vrai que l'an dernier nous avons nettoyé le site deux semaines après l'événement. Nous n'avions pas assez d'argent pour payer une société spécialisée ». Mais il affirme qu'avec quinze bénévoles il a bien nettoyé le site.
Cette interdiction survient après le teknival de Bouafles: le 1ermai dernier 25000 teufeurs avaient investi le site sans autorisation et hélas un jeune Alsacien de 26 ans a été retrouvé mort dans sa voiture. Les forces de l'ordre avaient interpellé 135 personnes, dont plusieurs ont déjà été condamnées, tandis que la justice saisissait des véhicules et du matériel de sonorisation pour une valeur d'au moins 1,5million d'euros. La remise en état du terrain avait coûté 71000€ et, le 14juin dernier, 500 teufeurs avaient défilé dans les rues d'Evreux pour réclamer la restitution du matériel saisi en dénonçant un Etat qui assimilerait les «teufeurs» « à des terroristes ».

La fin d'un rendez-vous devenu traditionnel?
Le matériel, saisi pour une durée de six mois, n'a pas encore été restitué aux sociétés de location qui l'avaient loué aux organisateurs. « A cause de cela », détaille Steve Diget, président de l'association l'Eure du son, « la société ADH est en grande difficulté tandis qu'une autre, une micro- entreprise qui était chargée de faire le show pyrotechnique à Bouafles, a fait faillite ». Une décision concernant ce matériel pourrait intervenir à la rentrée.
L'interdiction arrêtée par la préfecture remet en cause ce rendez-vous traditionnel qu'était la rave de Saint-André-de-l'Eure, qui se tient chaque année depuis une décennie au moins.
Reste que certains craignent, malgré l'annulation annoncée par les organisateurs, que dès ce soir ou demain des «teufeurs» viennent quand même sur le site. Des commandes de boissons auprès de commerçants de la commune pourraient en effet le laisser croire.
Pour mémoire cette rave réunissait plusieurs milliers de personnes chaque année (3000 l'an dernier, 7000 en 2007) mais l'édition 2006 avait été marquée par un terrible bilan. Trois jeunes participants à la rave s'étaient tués sur les routes en revenant de la fête. Chaque année la gendarmerie organisait et multipliait les contrôles et dépistages pour tenter de limiter les dégâts.
Yardieman
Yardieman

Nombre de messages : 2610
Localisation : Montcuq
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Arrêté Anti-Rave" dans l'Eure... Empty Re: "Arrêté Anti-Rave" dans l'Eure...

Message par KLM le Sam 11 Juil - 23:14

et hop! y aura plus de loc si ya soupçon de teuf, et des prestataires ont fait faillite!! bien les procédés! franchement, ils sont forts, on peut pas le nier... quitte à mettre des entreprises en déroute, au moins ça indique aux autres à qui ne pas louer Wink ... par "conseil" bien appuyé...

...quand l'état se rendra-t-il compte que dans les teknivals et autres, ya pas QUE les marginaux, mais TOUTE la jeunesse de France , donc encore une fois, c'est clair: c'est bien après les jeunes qu'ils en ont, en emmerdant des loueurs/prestataires (et les techniciens qui travaillent avec...) afin de plus louer aux "teufeurs"... peut-être considèrent-t-il que la faillite des-dits loueur est juste "une perte acceptable" ou un simple "dommage collatéral"...

_________________
KEEP IT REAL KLM A.K.A. Elektro Live Unit
http://www.myownspace.fr/klm
http://www.myspace.com/klmelektroliveunit
KLM
KLM
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1121
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum