^||^ CTAC ^||^

FreeForm: le fond d'aide juridique aux sound systems

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FreeForm: le fond d'aide juridique aux sound systems

Message par Yardieman le Mer 19 Nov - 15:26

http://freeform.fr/

FREEFORM est une association qui regroupe des personnes physiques qui veulent défendre, promouvoir et faire progresser la culture free party. Elle est soutenue par le Fond Expérimental pour la Jeunesse qui nous aide et finance nos actions.



NOS VALEURS
QUELS SONT NOS OBJECTIFS ?
QUELS SERONT NOS MOYENS ?



NOS VALEURS

La free party est une pratique amateur : Nous défendons en tout premier lieu les pratiques amateurs. Organiser des free party, y jouer est un acte de générosité, il est bénévole.

Elle est à prix libre : Les free party ont pour principe fondateur le prix libre. Chacun contribue à la hauteur de ses moyens. L’accès à ces fêtes est ouvert à tous, quelles que soient ses origines ou son style.

Elle vit grâce à la solidarité et au partage: Un Sound system fonctionne grâce au partage et la solidarité entre ses membres. Les participants aux fêtes sont solidaires et aident au bon déroulement de la soirée. Entre eux, les Sound systems sont aussi solidaires et se soutiennent.

C’est espace d’échanges de savoirs : La free party est un lieu d’échange de savoir, on y partage l’apprentissage de la musique, de la technique, de l’organisation et aussi du vivre ensemble.

Elle est responsable et respectueuse : La free party est une fête parfois un peu folle, mais elle doit se dérouler dans de bonnes conditions, en respectant le public, les sites, les riverains et l’environnement.

Elle est vivante et créative : La free party peut prendre de nombreuses formes, collectifs informels ou associations, petites fêtes ou grands rassemblement, préparés un an à l’avance ou au dernier moment. Cette créativité ne doit pas être régie par un cadre légal trop rigide mais par le respect mutuel et le bon sens.



QUELS SONT NOS OBJECTIFS ?

L’association FREEFORM a les objectifs suivants :

Aider à la mise en réseau de Sound systems et de personnes motivés pour défendre les valeurs que nous portons et s’entraider.
Rencontrer, informer et former les institutions, collectivités ou services qui sont concernés par cette pratique : Culture, Jeunesse, Santé, forces de l’ordre… à tous les différents niveaux, du local au national.
Mettre en place un service juridique de conseil et de soutien aux Sound system qui éprouvent des difficultés dans la mise en place leurs projets ou suite à des soirées.
Trouver des moyens pour que l’activité des collectifs techno soit simplifiée, sortir du rapport de force et inventer des solutions pour que la free party puisse conserver ses valeurs et ses modes d’organisation et en même temps trouver une place dans le paysage culturel français.
Promouvoir l’échange de savoirs et la formation de ceux qui organisent des fêtes pour les aider à améliorer la qualité de leurs soirées, que ce soit au niveau organisation pure, mais aussi sur la technique ou tout autre point.
Soutenir les collectifs techno dans le montage et l’organisation de leurs projets.
Favoriser les actions de prévention et de réduction des risques dans les soirées.


QUELS SERONT NOS MOYENS ?

Nous allons organiser des rencontres pour créer ce réseau de passionnés, échanger, réfléchir et produire des documents pour aider à mieux faire comprendre ce que sont les free party et pourquoi il faut les soutenir.

Nous prendrons part ou initieront des échanges et des débats concernant l’avenir de la free party, autant au sein du mouvement lui-même qu’avec les institutions et organismes qui traitent de culture, de pratiques amateurs ou de rassemblement festifs.



NOS SOUTIENS

L’association est soutenue financièrement par le Fond d’Expérimentation pour la Jeunesse, ce qui nous permet de financer nos actions et les postes des permanents qui font tourner l’association toute l’année.

Le Fond d’Expérimentation pour la Jeunesse est accordé pour 3 ans par le ministère de la Jeunesse et des sports et nous permet de faire un travail sur le long terme.

Plus d’info sur le FEJ ici:  http://www.experimentation.jeunes.gouv.fr/
avatar
Yardieman

Nombre de messages : 2610
Localisation : Montcuq
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum